Bas les masques
On commence donc cette revue de presse avec La Provence. Le journal n’hésite pas à demander aux joueurs olympiens qui jouent ce soir face à Ajaccio pour le compte de la 32eme journée de tomber les masques. Le quotidien régional rappelle que les dirigeants de l’OM promettaient en début de saison une équipe accrochée aux basques du PSG et de Monaco et que les rêves de juillet se sont rapidement évanouis avec les jeunes recrues. Désormais, les Olympiens pataugent dans les marécages ajoute le média provençal. Ce dernier demande aux joueurs de sauver ce qui peut encore l’être, d’oublier leur guéguerre et leurs objectifs personnels et de se mettre au service du collectif.
Valbuena un cadre en questions
Dans les colonnes du Parisien, on revient sur le cas de Mathieu Valbuena. Le journal conclut que le joueur marseillais a raté sa saison, mais estime malgré tout qu’il ira à la Coupe du Monde avec les Bleus en juin prochain car Didier Deschamps croit toujours en lui, comme en témoigne en privé les messages de soutien reçu par le joueur de la part du staff tricolore. Enfin, le quotidien régional conclu que Mathieu Valbuena quittera bien l’OM l’été prochain, probablement pour l’Espagne ou la Russie.
Ajaccio va jouer sans modération
Sur le site officiel de l’AC Ajaccio, adversaire de l’OM ce vendredi, on attend de son équipe qu’elle joue sans modération et sans retenue sur la pelouse du Vélodrome. Le site rappelle que l’équipe dirigée par Christian Braconi dispose de la deuxième meilleure attaque lors des cinq derniers matches de Ligue 1, et qu’elle joue le jeu afin de ne pas fausser le championnat. Les Ajacciens estiment que face à un OM en proie au doute, ils ont un beau coup à jouer ce soir sur la pelouse phocéenne.
Le bilan corsé d’Albert Emon sur le banc marseillais
Dans les colonnes de 20 minutes, on revient sur le bilan d’Albert Emon sur le banc marseillais. Le journal évoque les déclarations du technicien olympien lors de son point presse jeudi pendant lequel il disait que depuis son arrivée, il n’est pas arrivé à faire changer les choses dans le bon sens pour l’équipe. Et reconnait qu’il n’a pas réussit à apporter ce qu’il voulait à José Anigo, dressant un bilan sans concessions sur une qualité de jeu qui n’est pas très élevée par rapport au groupe dont dispose les deux entraîneurs.
L’OM espère se relever
On termine cette revue de presse avec le gratuit Direct Matin. Le journal espère que l’OM va se relever ce soir à l’occasion de la réception de la lanterne rouge de Ligue 1 et veut encore croire à une place qualificative à la Ligue Europa la saison prochaine. On aimerait bien y croire nous aussi.