Valbuena : un départ si l’OM manque d’ambition ?

En partance à plusieurs reprises au cours des dernières années, Mathieu Valbuena pourrait cette fois-ci quitter définitivement l’Olympique de Marseille si on en croit son agent, Christophe Hutteau, qui s’en est expliqué dans la presse italienne. « Il est de toute façon trop tôt pour dire si Mathieu changera de club cet été. Cela dépendra beaucoup […]

En partance à plusieurs reprises au cours des dernières années, Mathieu Valbuena pourrait cette fois-ci quitter définitivement l’Olympique de Marseille si on en croit son agent, Christophe Hutteau, qui s’en est expliqué dans la presse italienne. « Il est de toute façon trop tôt pour dire si Mathieu changera de club cet été. Cela dépendra beaucoup des ambitions de l’OM. »

La vente de Valbuena pour éponger des pertes ?

Alors que les dirigeants phocéens se préparent à un été compliqué avec un déficit de plus de 20 millions d’euros et la nécessité de vendre quelques-uns des meilleurs joueurs de l’effectif actuel, l’agent de Valbuena sait qu’une opportunité s’offre à son poulain. « Le club (ndlr : l’OM) pourrait être contraint de revendre quelques joueurs au prochain mercato pour renflouer les caisses. » On parle déjà d’un départ possible de Loïc Rémy, Steve Mandanda ou André Ayew. Reste que, si on en croit son agent, le départ de Mathieu Valbuena demeure conditionné aux ambitions des dirigeants phocéens pour la saison prochaine et donc le recrutement de cet été.

L’appel du pied de Valbuena pour l’Inter Milan

Christophe Hutteau annonce que déjà l’Inter Milan pourrait être intéressé par Valbuena qui aspire à jouer chez un grand d’Europe. « S’il devait quitter Marseille, il le fera seulement pour un top club européen, et l’Inter en fait partie. » L’agent de Mathieu Valbuena tempère malgré tout son enthousiasme en indiquant qu’il n’y av actuellement aucun contact avec les Nerazzuri. « Il a été observé par l’Inter au Vélodrome, mais je doute qu’ils soient venus exclusivement pour Mathieu. Il n’y a pas eu de contact avec l’Inter pour le moment. » Le championnat d’Europe des Nations cet été pourrait servir de tremplin au petit milieu marseillais qui s’exilerait pour la première fois dans un championnat étranger.