Le milieu de terrain olympien, qui n’entre plus vraiment dans les plans de Didier Deschamps, bénéficie toujours d’un bon de sorti de la part des dirigeants Marseillais. Jusqu’ici les pistes envoyaient l’ancien Libournais en Russie ou en Angleterre mais il semblerait que plusieurs clubs Allemands soient intéressés par le joueur.
En effet, selon le site internet de France Football, le milieu offensif âgé de 24 ans serait notamment dans le viseur du Herta Berlin. Le club de la capitale Allemande ne serait cependant pas la seule équipe de Bundesliga à suivre Mathieu Valbuena, Schalke 04 et Hambourg garderaient également un oeil sur l’ancien protégé d’Eric Gerets. Par ailleurs, l’Atletico Madrid resterait également attentif à l’avenir du joueur Marseillais. Les destinations possibles et les prétendants semblent donc ne pas manquer pour le joueur qui verra sans doute son temps de jeu fondre avec l’arrivée de Didier Deschamps au poste d’entraîneur et qui, dans de telles conditions, n’a pas caché ses velléités de départ.
Lorsque l’on sait que les dirigeants Olympiens ne verraient pas d’un mauvais oeil le départ de leur milieu offensif, on peut se dire que le mercato Marseillais n’est peut être pas terminé et que le mois d’Aout pourrait encore réserver son lot de surprises. Si Mathieu Valbuena venait à finalement quitter la Commanderie, nul doute que l’OM se mettrait rapidement en quête d’un remplaçant.