Valence : plutôt Pellegrino que Deschamps

Il y a quelques jours, nous vous révélions que le FC Valence, bien qu’étant l’un des clubs les plus endettés d’Europe, courtisait Didier Deschamps qui est, rappelons-le, en contrat avec l’OM jusqu’en juin 2014. Le président du club espagnol, Manuel Llorente, confirmait d’ailleurs il y a une semaine. Pellegrino nouvel entraineur de Valence ? Aujourd’hui, […]

Il y a quelques jours, nous vous révélions que le FC Valence, bien qu’étant l’un des clubs les plus endettés d’Europe, courtisait Didier Deschamps qui est, rappelons-le, en contrat avec l’OM jusqu’en juin 2014. Le président du club espagnol, Manuel Llorente, confirmait d’ailleurs l’intérêt de son club pour le coach marseillais il y a une semaine.

Pellegrino nouvel entraineur de Valence ?

Aujourd’hui, Le 10Sport nous apprend que les dirigeants du club « Che » devrait finalement opter pour l’ancien joueur de Valence (de 1999 à 2005) passé par Liverpool et Alavès, Mauricio Pellegrino, qui garde de très bonnes relations avec Manuel Llorente. Pellegrino a notamment entrainé les jeunes du club d’Adil Rami et connaitrait là sa première expérience d’entraineur en Liga. On parle d’une nomination officielle cette après-midi alors que l’entraineur actuel, Unai Emery, a été annoncé partant il y a quelques semaines. Ce dernier devrait signer pour le Spartak Moscou dans les prochains jours.

Valence après Chelsea et l’AS Rome ?

Si certains pensaient que l’Europe serait aux pieds de Didier Deschamps si celui-ci émettait le souhait de quitter Marseille, les choses apparaissent différemment après cette nouvelle défection d’une équipe qui était ouvertement pour la venue du Français. Or cette défection vient après celle de l’AS Rome qui devrait signer l’ancien coach de Porto et des Blues, André Villas Boas, à la place de Luis Enrique. Du côté de Chelsea, les résultats probants de Roberto Di Matteo (qui était l’adjoint de Villas Boas) devraient inciter Roman Abramovitch à le prolonger puisque ce dernier ne devait au départ qu’assurer l’intérim. Didier Deschamps n’a donc plus trop de solutions pour quitter l’OM à moins qu’il décide de faire un break à la manière de Pep Guardiola.