Très décevant depuis le début de saison, Jordan Ayew, pourtant natif de la cité phocéenne, vit un véritable calvaire avec des sifflets nourris qui descendent des travées du Stade Vélodrome à chacune de ses apparitions. Son attitude, son style trop personnel et ses statistiques faméliques n’ont fait que renforcer depuis quelques semaines cette atmosphère pesante pour le joueur qui aurait émis le souhait de quitter l’OM cet hiver.
Trois clubs (Hull City, Bastia et Nice) se seraient positionnés mais le FC Sochaux pourrait finalement remporter la donne. La Provence nous révèle en effet aujourd’hui que le coach des Lionceaux, Hervé Renard, serait intéressé par l’international ghanéen. Ancien adjoint de Claude Le Roy chez les Black Stars, le coach doubiste apprécie en effet le fils cadet d’Abedi Pelé et serait disposé à l’accueillir en prêt. De son côté, l’OM verrait d’un bon d’oeil cette transaction d’autant que le club phocéen a des vues sur le latéral du FCSM, Sébastien Corchia.
Reste à savoir si Jordan Ayew acceptera, à 22 ans, de rallier la lanterne rouge du championnat pour revenir plus fort dans quelques mois. Pas sur d’autant qu’un challenge en Premier League pourrait s’avérer plus séduisant.