Victoire importante de l’OM à Rennes pour relancer la machine

L’OM se déplaçait à Rennes pour sauver sa semaine. Il s’est imposé 1-0.

Igor Tudor a misé sur la compo suivante, avec une inversion des latéraux : Lopez – Mbemba, Balerdi, Kolasinac – Clauss, Rongier (c), Veretout, Tavares – Ünder, Guendouzi – Sanchez.

Les Phocéens ont commenté fort leur rencontre, avec un tir de Veretout après un centre de Sanchez contré par Theate. Le ballon a été repoussé (1re). Clauss a également buté sur Mandanda, après une passe de Guendouzi (11e). Gouiri a répondu en envoyant une frappe en plein sur la barre de Lopez (15e). Lopez a ensuite sorti une tentative de Toko-Ekambi de la main, après un service de Gouiri (31e).

Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce score de 0-0. Le match avait été plus intéressant que ne le laisse suggérer le score. Malinovskyi a remplacé Guendouzi (46e).

Sead Kolasinac

C’est au retour du vestiaire que les Marseillais ont accéléré. Après plusieurs alertes dans la défense rennaise, Rongier a joué un coup franc sur Under, dans la profondeur. L’international turc a centré au sol pour Kolasinac, qui a trompé Mandanda (1-0, 57e). Une ouverture du score qui a galvanisé et rassuré les troupes olympiennes, qui semblaient jusque-là relativement timorées.

Rennes a tenté de réagir, mais en ouvrant des brèches en défense. La défense olympienne a été solide et valeureuse, ce qu’on ne lui avait plus connu depuis quelques matchs. Sur un contre, Sanchez a buté sur Mandanda, en un contre un (65e). Clauss a également pris sa chance, sans trouver le cadre (70e). L’OM aurait pu bénéficier d’un penalty, mais la VAR n’a pas bronché… (71e).

Toko Ekambi a donné des frayeurs aux Olympiens sur un coup franc repris de la tête. Son ballon est passé à côté (76e). Clauss a cédé sa place à Kaboré (80e). Puis Sanchez et Under ont été remplacés par Vitinha et Ounahi (85e). Rennes a poussé, mais sans parvenir à faire rompre la défense olympienne.

Mbemba Rongier Balerdi

Après les humiliations de la semaine passée, les Phocéens se sont relancés brillamment sur le terrain d’un concurrent direct. Ils comptent 4 points d’avance sur Monaco, mais il faudra confirmer à domicile contre Strasbourg, le 12 mars.