En début de saison, l’Olympique de Marseille a noué une relation privilégiée avec le néo promu de L2 Libourne Saint-Seurin. Bénéficiant de ces rapports, le jeune Mathieu Valbuena fait le grand saut en signant à l’OM pendant l’été 2006.
Comme le FCLSS vient de se maintenir dans l’antichambre de l’élite, c’est donc sans surprise que le transfert annoncé d’un autre Libournais vers la cité phocéenne, se concrétise.
En effet, Vincent Gragnic signera son contrat avec l’OM aujourd’hui comme l’indique Le Télégramme. Ce jeune joueur de 23 ans, après deux belles saisons à Lorient, a connu une galère à Sannois Saint-Gratien en National durant la saison 2005/2006. Relancé en 2006 par Didier Tholot en Gironde, Gragnic a pris les clefs de son équipe grâce à sa polyvalence au milieu de terrain. Capable de jouer sur tous les fronts de l’animation offensive, il est l’auteur de 6 buts et surtout 10 passes décisives cette saison avec son club. Le site Football365 avait anticipé ce départ, vers le club marseillais au milieu du mois de mai, en relayant ses premières déclarations. « L’OM, ses supporters, son ambiance, son palmarès, sa pression… C’est vrai, j’étais en National il y a peu. Mais ce changement ne me fait pas peur. A 23 ans, je dois tenter ma chance. Je ne me pose pas de questions » confirmait déjà le prometteur Libournais.
Le futur proche dira si cette arrivée annonce un départ dans le secteur de la percussion offensive ou si c’est seulement le renforcement normal pour jouer sur tous les fronts la saison prochaine.
Les détails de cette transaction devraient etre dévoilés dans les heures ou jours qui viennent.