Recalé par le club brésilien de Cruzeiro avec lequel il n’a joué finalement que 6 rencontres sans jamais convaincre son entraîneur, ni marquer le moindre but, Brandao a failli redevenir un poids pour l’Olympique de Marseille, qui aurait dû l’accueillir de nouveau dans son effectif. Une solution de dernière minute est intervenue hier, d’après le site officiel du club marseillais : l’attaquant sera à nouveau prêté dans son pays, au club de Porto Alegre, le Grêmio.
Le déménageur déménage encore
Brandao a effectué la visite médicale et a officiellement signé son contrat avec le club qui a jadis révélé Ronaldinho ; le contrat comporte deux volets :
– dans un premier temps, l’attaquant-déménageur sera « sous-prêté » par Cruzeiro au Grêmio, jusqu’au 31 décembre, date d’échéance du prêt concédé par l’OM à Cruezeiro ;
– dans un second temps, c’est l’OM qui prêtera directement Brandao à Porto-Alegre, jusqu’à la fin de la saison française (30 juin 2012).
Et après le prêt ?
Mais n’oublions pas qu’il y a un an le club phocéen avait prolongé Brandao d’une saison, et que son contrat français n’arrivera à échéance qu’en juin 2013. Le feuilleton pourra donc redémarrer à l’été prochain, avec à la clé une résiliation, un transfert ou un nouveau prêt, mais il demeure peu vraisemblable que Brandao porte de nouveau un jour les couleurs de l’OM. Quant à la suite de l’affaire judiciaire qui avait précipité son départ en mars dernier, nous n’avons aucune information sur son éventuel développement.