Après avoir passé plus de 6 saisons sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, Taye Taiwo devrait quitter gratuitement le club phocéen au terme de la saison. Les dirigeants marseillais s’activent donc depuis plusieurs semaines pour lui trouver un remplaçant sachant que Gabriel Heinze, le plus gros salaire du club, pourrait lui aussi quitter la Canebière à la fin de saison.
Selon L’Equipe, les recruteurs phocéens auraient particulièrement à l’oeil deux latéraux gauches : Reto Ziegler et Oscar Wendt. En fin de contrat avec la Sampdoria de Gênes, Reto Ziegler aurait les faveurs de Didier Deschamps et de José Anigo. Mais le défenseur suisse – qui est milieu de formation – serait plus tenté par d’autres clubs déjà sur les rangs comme le Milan AC, la Juventus de Turin ou surtout la Lazio Rome qui, selon Il Corriere Dello Sport, aurait une grosse avance sur ce dossier.
La seconde piste des olympiens serait le latéral du FC Copenhague, Oscar Wendt, qui lui aussi intéresse beaucoup de grands clubs européens (Liverpool, Schalke et Benfica notamment). Le défenseur suédois possède l’avantage d’être libre au mois de juin prochain. Ses performances en Ligue des Champions ont mis en tout cas en éveil de nombreux recruteurs. Il faudra que l’OM soit très persuasif pour attirer Wendt en tout cas cet été.
Quelques actions de classe de Reto Ziegler :
Un but d’Oscar Wendt :