La métamorphose du jeu de Valbuena
On commence cette revue de presse avec Mathieu Valbuena. Dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, le milieu de terrain de l’OM et de l’équipe de France, explique comment il a su modifier son jeu pour convaincre Didier Deschamps de lui faire confiance, aussi bien à l’OM que chez les Bleus : » Il m’a fallu gagner en expérience pour dépouiller mon jeu » explique le joueur français.
Ochoa, du Brésil à l’OM ?
La Provence évoque elle la situation de Guillermo Ochoa, le gardien du Mexique convoité par l’OM. Le journal régional rappelle que les dirigeants marseillais ont intérêt à vite boucler ce dossier car le joueur grâce à ses exploits au Brésil pourrait voir bientôt un tas de courtisans devant sa porte. D’autant qu’un tel joyau libre, ça ne court pas les rues. Son agent confirme également attendre un signe du club phocéen.
Le sélectionneur du Chili, disciple de Bielsa
Le site internet du magazine But !, revient lui sur la personnalité du sélectionneur du Chili qui vient de qualifier son équipe pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Jorge Sampaoli est un disciple de Marcelo Bielsa et ne s’en cache pas. Il avoue qu’à un moment donné de sa carrière, en véritable admirateur du technicien argentin, il pensait à lui pendant au moins 14 heures par jour, temps pendant lequel il passait des vidéos de ses matches pour étudier sa tactique. Il enregistrait même ses conférences de presse pour les écouter lors de ses joggings. Un véritable adorateur….
Le dossier Yanga-Mbiwa relancé ?
Du côté du 10Sport, on évoque la piste menant au défenseur international français, Mapou Yanga-Mbiwa. Le dossier serait en bonne voie selon le média. Ce dernier rappelle que Nicolas Nkoulou pourrait partir en cas de belle offre et que l’ancien défenseur de Montpellier est bel et bien dans le viseur des dirigeants olympiens pour lui succéder.
Valbuena, ça se précise
On termine cette revue de presse comme on l’avait commencée avec Mathieu Valbuena. 20 Minutes confirme que la Fiorentina est très intéressée par l’international français. Le gratuit indique que l’OM exige une somme de 12 millions d’euros pour lâcher Mathieu Valbuena. Cette gourmandise va-t-elle faire capoter le transfert où est-elle une base pour commencer les négociations sachant que le club italien voudra mettre moins pour un joueur qui atteint la trentaine.