04-May-24 16:55

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 5803
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

rasta70 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

rasta70 a écrit :


Donc Mac court assumera pour moi
On aura encore des moyens là saison prochaine

Un début de moyens ouais sans doute mais comme l'été dernier faudra des sorties de joueurs pour en avoir des nouveaux ,et a ce jeux la ,on a pas trop d'actif que tu peux valoriser sur une grosse somme ,mais j'espère me planter et que Mac fasse all in façon début du "champions project" lol

On rentre Guendouzi et Lodi deja non ?

on doit payer Faris ,Merlin ..

Annonce



04-May-24 16:59

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32562
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Drogba du 45 a écrit :

rasta70 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Le clan McCourt affirme son "total soutien" à Pablo Longoria à la présidence de l’OM :

"La position de Pablo n’a jamais été remise en cause et son lien ainsi que celui de ses équipes avec McCourt Global est resté fort depuis le départ, il n’y a aucun sujet à ce niveau-là." (RMC)

Donc Mac court assumera pour moi
On aura encore des moyens là saison prochaine

Un début de moyens ouais sans doute mais comme l'été dernier faudra des sorties de joueurs pour en avoir des nouveaux ,et a ce jeux la ,on a pas trop d'actif que tu peux valoriser sur une grosse somme ,mais j'espère me planter et que Mac fasse all in façon début du "champions project" lol

Tu estimes Balerdi à combien ?
Car bon des joueurs objecgtivement valorisé à 30M on en a pas eu beaucoup (peut être Guendouzi et Gerson au sortir de la saison Sampa).

J'aimerais que LH prolonge également car il n'a pas pu démontrer l'entièreté de son potentiel, et avec une seule année de contrat, compliqué d'en espérer beaucoup, mais il vaut sa dizaine de millions également.

Mais oui, on manque d'actif. Ce sont nos vieux qui performent encore, Veretout, Aubam, Clauss, Mbemba.


JHE est le pire président de l'histoire

04-May-24 17:22

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19117
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Arkaos35 a écrit :

Sven a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Il y a malheureusement plus d'une raison de pouvoir l'être dans le passif des années précédentes.

Chacun sa sensibilité.

Je comprends ce que tu veux dire mais on ne connait pas notre classement ni notre résultat en coupe d’Europe et on a aucune idée des axes du mercato.

Ok, mais ce n'est pas parce que tu ne connais pas l'avenir que tu n'as pas d'éléments qui peuvent te permettre une autre posture que celle d'une positivité par défaut. hmm

Même avec la coupe d'Europe, les compétences de Longoria resteront un sujet de doute pour moi, de par les erreurs commises avant.

J’ai été très critique de Longoria. Tes doutes sont les miens. Mais il peut aussi avoir appris, repartir d’une base assainie au club, être mieux entouré… Le bilan est insuffisant pour moi mais pas catastrophique. Beaucoup de clubs aimeraient 2 podium et deux demies finales européennes en 3 ans. Beaucoup voudraient un Sanchez ou un Aubameyang dans leur équipe.
Pour moi si on est européen (peu importe la compétition), on peut réenclencher un cercle vertueux. Partir du groupe actuel, réajuster quelques postes et surtout prendre un bon coach. Je pense que le choix du coach sera essentiel. Pour l’instant je n’ai aimé aucun profil depuis AVB.

Dernière modification par Sven (04-May-24 17:22)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

04-May-24 17:28

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 5803
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

algeria95 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

rasta70 a écrit :


Donc Mac court assumera pour moi
On aura encore des moyens là saison prochaine

Un début de moyens ouais sans doute mais comme l'été dernier faudra des sorties de joueurs pour en avoir des nouveaux ,et a ce jeux la ,on a pas trop d'actif que tu peux valoriser sur une grosse somme ,mais j'espère me planter et que Mac fasse all in façon début du "champions project" lol

Tu estimes Balerdi à combien ?
Car bon des joueurs objecgtivement valorisé à 30M on en a pas eu beaucoup (peut être Guendouzi et Gerson au sortir de la saison Sampa).

J'aimerais que LH prolonge également car il n'a pas pu démontrer l'entièreté de son potentiel, et avec une seule année de contrat, compliqué d'en espérer beaucoup, mais il vaut sa dizaine de millions également.

Mais oui, on manque d'actif. Ce sont nos vieux qui performent encore, Veretout, Aubam, Clauss, Mbemba.

Compliqué de donner le prix d'un joueur ,Balerdi ce sera suivant si il y'a plusieurs club sur lui et si il y'a l'Atlético ,je suis pas sur qu'une surenchère nous profite ,sauf imaginons Pep qui fond sur Léo  lol
Mais si il y'a une grosse vente ,c'est lui et uniquement lui ,après il peut y'avoir un craquage de l'AS mais plus nous exfiltré un joueurs que faire une opé financière .
Pour LH ,il va peut être attendre de savoir quel coach ,quel rôle et quel poste avant d'imaginer prolonger je pense

04-May-24 17:36

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19117
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Je vois bien Benatia placer son poulain Ounahi en AS contre une somme sympa. Ça nous donnerait de l’air financièrement.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

04-May-24 17:41

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6007
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Sven a écrit :

Je vois bien Benatia placer son poulain Ounahi en AS contre une somme sympa. Ça nous donnerait de l’air financièrement.

Peut etre que c’est des raccourci de la presse mais depuis que benatia est la on nous associe tres souvent avec des joueurs marocain hors je trouve que la hype est bien retombée depuis le mondiale

04-May-24 17:55

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 5803
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Sven a écrit :

Je vois bien Benatia placer son poulain Ounahi en AS contre une somme sympa. Ça nous donnerait de l’air financièrement.

Somme sympa sur un joueur qui a une histoire avec le ballon ou avec un club oui mais Ounahi je serais surpris qu'on arrive a obtenir la somme investit  yikes

04-May-24 18:37

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33899
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Sven a écrit :

J’ai été très critique de Longoria. Tes doutes sont les miens. Mais il peut aussi avoir appris, repartir d’une base assainie au club, être mieux entouré… Le bilan est insuffisant pour moi mais pas catastrophique. Beaucoup de clubs aimeraient 2 podium et deux demies finales européennes en 3 ans. Beaucoup voudraient un Sanchez ou un Aubameyang dans leur équipe.
Pour moi si on est européen (peu importe la compétition), on peut réenclencher un cercle vertueux. Partir du groupe actuel, réajuster quelques postes et surtout prendre un bon coach. Je pense que le choix du coach sera essentiel. Pour l’instant je n’ai aimé aucun profil depuis AVB.

J'aurais moins de doute si les éléments que tu donnes me semblaient pouvoir s'appliquer facilement.

Longoria pourrait avoir appris, mais je ne l'ai pas vu faire jusque-là. Je suis preneur si tu as des éléments qui vont dans ce sens.
Perso je constate que:
- il enchaine la même connerie avec les changements de coach et de système
- il ne semble pas exister de vrai plan de développement chez les jeunes du centre passés els U19
- on maintient une MS de fou malgré le risque que ça représente
- on finis toujours avec un effectif bancal avec des postes mal traités.
- on tend à flinguer les meilleurs joueurs de l'effectif d'une année sur l'autre.
- on amène peu au sein du club de compétence attachés à celui-ci
...

La base assainie et un meilleur entourage. On est supposée en avoir eu dans le passé, et je m'interroge personnellement quant à savoir s'il n'est pas une des sources de ce problème récurrent désormais.

Pas besoin qu'un bilan soit catastrophique pour être problématique à min niveau. J'attends pas du président qu'il soit simplement correct, d'autant qu'ici l'objectif est ambitieux et qu'il y a eu des moyens.

Un cycle positif peut s'enclencher, c'est certain.
Mais je ne vois pas de raison de tirer un trait sur le passé et d'aborder le mercato avec un enthousiasme décorrélé de ce que j'ai constaté dans le passé. Le plus gros espoir que j'ai, il est dans la possibilité que Bénatia prenne la main et fasse un bon boulot, et que Longoria prenne du recul. Moi, signer un deal comme celui de Correa ou autoriser des recrutements de caniste en masse sur une saison où on la joue, ça a méchamment impacté ma confiance.

Dernière modification par Arkaos35 (04-May-24 18:42)

04-May-24 18:44

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1569
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Les reproches que je ferais à Longoria,  c'est entre autre, d'avoir suivi aveuglement Rilbalta. Tous nos flops portent la signature Ribalta.

Parce que jusqu'a la parenthèse Ribalta, il avait  bien gérer ses mercato.

04-May-24 19:14

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32562
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Drogba du 45 a écrit :

Sven a écrit :

Je vois bien Benatia placer son poulain Ounahi en AS contre une somme sympa. Ça nous donnerait de l’air financièrement.

Somme sympa sur un joueur qui a une histoire avec le ballon ou avec un club oui mais Ounahi je serais surpris qu'on arrive a obtenir la somme investit  yikes

Peu de doute qu on retombera sur nos pas.

Toujours bon en sélection marocaine, il a pris beaucoup d expérience chez nous à défaut d avoir été flamboyant, a mis quelques buts sympa, encore jeune avec un long contrat.

En comptant le % à reverser à Angers, faudrait le vendre une petite douzaine de millions, c est jouable (bon après si on estime que Guendouzi valait 13M+4M de bonus, on est mal).


JHE est le pire président de l'histoire

04-May-24 19:56

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19117
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Arkaos35 a écrit :

Sven a écrit :

J’ai été très critique de Longoria. Tes doutes sont les miens. Mais il peut aussi avoir appris, repartir d’une base assainie au club, être mieux entouré… Le bilan est insuffisant pour moi mais pas catastrophique. Beaucoup de clubs aimeraient 2 podium et deux demies finales européennes en 3 ans. Beaucoup voudraient un Sanchez ou un Aubameyang dans leur équipe.
Pour moi si on est européen (peu importe la compétition), on peut réenclencher un cercle vertueux. Partir du groupe actuel, réajuster quelques postes et surtout prendre un bon coach. Je pense que le choix du coach sera essentiel. Pour l’instant je n’ai aimé aucun profil depuis AVB.

J'aurais moins de doute si les éléments que tu donnes me semblaient pouvoir s'appliquer facilement.

Longoria pourrait avoir appris, mais je ne l'ai pas vu faire jusque-là. Je suis preneur si tu as des éléments qui vont dans ce sens.
Perso je constate que:
- il enchaine la même connerie avec les changements de coach et de système
- il ne semble pas exister de vrai plan de développement chez les jeunes du centre passés els U19
- on maintient une MS de fou malgré le risque que ça représente
- on finis toujours avec un effectif bancal avec des postes mal traités.
- on tend à flinguer les meilleurs joueurs de l'effectif d'une année sur l'autre.
- on amène peu au sein du club de compétence attachés à celui-ci
...

La base assainie et un meilleur entourage. On est supposée en avoir eu dans le passé, et je m'interroge personnellement quant à savoir s'il n'est pas une des sources de ce problème récurrent désormais.

Pas besoin qu'un bilan soit catastrophique pour être problématique à min niveau. J'attends pas du président qu'il soit simplement correct, d'autant qu'ici l'objectif est ambitieux et qu'il y a eu des moyens.

Un cycle positif peut s'enclencher, c'est certain.
Mais je ne vois pas de raison de tirer un trait sur le passé et d'aborder le mercato avec un enthousiasme décorrélé de ce que j'ai constaté dans le passé. Le plus gros espoir que j'ai, il est dans la possibilité que Bénatia prenne la main et fasse un bon boulot, et que Longoria prenne du recul. Moi, signer un deal comme celui de Correa ou autoriser des recrutements de caniste en masse sur une saison où on la joue, ça a méchamment impacté ma confiance.

Je partage l’intégralité de tes remarques mais comme souvent je vais attendre août pour me faire une idée.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

04-May-24 20:22

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10677
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Vous voyez pas venir Alemany en DG?

04-May-24 20:41

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12764
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

rasta70 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Le clan McCourt affirme son "total soutien" à Pablo Longoria à la présidence de l’OM :

"La position de Pablo n’a jamais été remise en cause et son lien ainsi que celui de ses équipes avec McCourt Global est resté fort depuis le départ, il n’y a aucun sujet à ce niveau-là." (RMC)

Donc Mac court assumera pour moi
On aura encore des moyens là saison prochaine

Comme d hab quoi, ça fait 5 ans qu on entend le contraire pourtant…


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

04-May-24 20:52

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2444
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Bon on aura encore du Pablo smile
Personnelle ça ne m'enchante pas vraiment. M'enfin s'il évolue why not. Au moins on aura une continuité à la tête du club c'est bien.
Mais je n'oublie pas ces X entraineurs en quelques années, ses mouvements permanents de joueurs. Quand je vois l'atalanta et nous niveau groupe de joueur c'est dingue.

Pour l'été façon les manques sont ciblés : des offensifs créatifs, un milieu de terrain, un gardien et un latéral pour remplacer Clauss.
Si tu ne joues pas d'europe, un groupe restreint suffira.

Mais l'attaque Moumbagna Vitihna on est pas prêt big_smile

04-May-24 21:45

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 702
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Tant qu’il a les moyens financiers pour continuer à travailler..
Autre chose qu’un podium sera un échec évidemment


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

04-May-24 21:49

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19277
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

anachrom a écrit :

Bon on aura encore du Pablo smile
Personnelle ça ne m'enchante pas vraiment. M'enfin s'il évolue why not. Au moins on aura une continuité à la tête du club c'est bien.
Mais je n'oublie pas ces X entraineurs en quelques années, ses mouvements permanents de joueurs. Quand je vois l'atalanta et nous niveau groupe de joueur c'est dingue.

Pour l'été façon les manques sont ciblés : des offensifs créatifs, un milieu de terrain, un gardien et un latéral pour remplacer Clauss.
Si tu ne joues pas d'europe, un groupe restreint suffira.

Mais l'attaque Moumbagna Vitihna on est pas prêt big_smile

J'espère que tu n'oublieras pas non plus les 2 podiums et les 2 demies finales de coupe d'Europe sur ses 3 années de présidence.
Niveau bilan, il y a pire.

04-May-24 22:01

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13018
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Venerabilem a écrit :

anachrom a écrit :

Bon on aura encore du Pablo smile
Personnelle ça ne m'enchante pas vraiment. M'enfin s'il évolue why not. Au moins on aura une continuité à la tête du club c'est bien.
Mais je n'oublie pas ces X entraineurs en quelques années, ses mouvements permanents de joueurs. Quand je vois l'atalanta et nous niveau groupe de joueur c'est dingue.

Pour l'été façon les manques sont ciblés : des offensifs créatifs, un milieu de terrain, un gardien et un latéral pour remplacer Clauss.
Si tu ne joues pas d'europe, un groupe restreint suffira.

Mais l'attaque Moumbagna Vitihna on est pas prêt big_smile

J'espère que tu n'oublieras pas non plus les 2 podiums et les 2 demies finales de coupe d'Europe sur ses 3 années de présidence.
Niveau bilan, il y a pire.

niveau bilan, y'a pas mieux même tu peux dire....

comme tu dis, 2 podiums en L1 et 2 demi-finales de coupe d'Europe en 3 saisons de présidence, je vois pas qui a fait mieux à l'OM sous l'ère qatarie.....

et puis, même si on continue à lire des pages entières d'analyses comptables inquiétantes (c'est le cas depuis 10 ans), on passe les examens successifs devant la DNCG et le FPF les doigts dans le nez, en restant ambitieux dans les mercatos.

donc, bon, on peut bien rater une saison en L1 ici et là, surtout qu'il ya eu des éléments extérieurs perturbateurs (embrouille avec les supporters) et qu'on peut toujours accrocher l'ECL, on est loin de la lutte pour le maintien que lille, monaco ou lyon ont connu récemment, ou de la relégation que sainté et bordeaux ont subi.

Dernière modification par kace (04-May-24 22:03)

04-May-24 22:38

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 702
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

2017-2018: 4e et finale Europe league
2018-2019: 5e élimination groupe Europe league
2019-2020: 2e rien
2020-2021 : 5e élimination groupe league champions
2021-2022 : 2e demi finale league conférence
2022-2023 : 3e élimination groupe league champions
2023-2024 : 7 ou 8e demi finale europa league
2024-2025 : autre chose que en dessous de 3e serait un échec sans jouer de coupe d’Europe (probablement)

Voilà mon petit récapitulatif.
Avec un peu de recul on peut effectivement dire que c’est « correct » et que chaque saison à apporter de la réussite en championnat ou en Europe.
Toutefois l’année prochaine doit être obligatoirement le retour sur le podium


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

05-May-24 04:51

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3644
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pourquoi probablement sans CE.?
Impossible à  dire à  l heure actuelle, on est encore en course pour toute les CE...

Penser ne pas pouvoir battre Reims, Le Havre et Lorient ou faire nul à Bergame et jouer Leverkussen  reflète vraiment d un esprit de perdant !!!!
Tu as joué  dans une équipe dans ta vie ?
Jusqu'à  la dernière seconde tout est possible en foot et dans beaucoup de sports.
Ce ne sont pas les exemples qui manquent.... mad

Dernière modification par OMAT (05-May-24 04:59)


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

05-May-24 07:55

Milken
Argumentator
Date d'inscription: 06-Jan-05
Messages: 3608
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

kace a écrit :

Venerabilem a écrit :

anachrom a écrit :

Bon on aura encore du Pablo smile
Personnelle ça ne m'enchante pas vraiment. M'enfin s'il évolue why not. Au moins on aura une continuité à la tête du club c'est bien.
Mais je n'oublie pas ces X entraineurs en quelques années, ses mouvements permanents de joueurs. Quand je vois l'atalanta et nous niveau groupe de joueur c'est dingue.

Pour l'été façon les manques sont ciblés : des offensifs créatifs, un milieu de terrain, un gardien et un latéral pour remplacer Clauss.
Si tu ne joues pas d'europe, un groupe restreint suffira.

Mais l'attaque Moumbagna Vitihna on est pas prêt big_smile

J'espère que tu n'oublieras pas non plus les 2 podiums et les 2 demies finales de coupe d'Europe sur ses 3 années de présidence.
Niveau bilan, il y a pire.

niveau bilan, y'a pas mieux même tu peux dire....

comme tu dis, 2 podiums en L1 et 2 demi-finales de coupe d'Europe en 3 saisons de présidence, je vois pas qui a fait mieux à l'OM sous l'ère qatarie.....

et puis, même si on continue à lire des pages entières d'analyses comptables inquiétantes (c'est le cas depuis 10 ans), on passe les examens successifs devant la DNCG et le FPF les doigts dans le nez, en restant ambitieux dans les mercatos.

donc, bon, on peut bien rater une saison en L1 ici et là, surtout qu'il ya eu des éléments extérieurs perturbateurs (embrouille avec les supporters) et qu'on peut toujours accrocher l'ECL, on est loin de la lutte pour le maintien que lille, monaco ou lyon ont connu récemment, ou de la relégation que sainté et bordeaux ont subi.

2eme plus mauvais classement sur les 12 dernières années en L1, une équipe qui régressse, une instabilité permanente au niveau des joueurs...en effet c est magnifique...cette année pas de ldc, l année prochaine pas de ldc...

Dernière modification par Milken (05-May-24 07:58)


Diouf a laissé un club en bon état @ eat

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous